Comment bien choisir ses huitres en ligne ?

Partager

Les huitres sont bénéfiques pour la santé. Ces bienfaits sont dûs en grande partie grâce à la présence de diverses vitamines et d’oméga 3. Ce dernier est sollicité pour l’optimisation de la défense immunitaire. Pour déguster les coquillages, il est possible d’aller dans les régions côtières de France comme la Normandie. La commande en ligne constitue aussi une alternative pour acheter les coquillages. Découvrez les critères de choix pour l’achat et opter pour la livraison d’huitres à domicile.

La taille des huitres

Une fois sur les sites spécialisés pour commander des huitres, le consommateur peut trouver différents coquillages. Ils sont disponibles à la livraison. La taille constitue l’un des critères principaux de sélection. Elle est indiquée grâce au calibre avec un chiffre variant de 0 à 6. Quand le chiffre indiqué est élevé, cela correspond à des huîtres de petite taille. À titre indicatif, des huîtres n ° 3 pèsent à l’unité entre 66 à 85 g. À noter que les coquillages n° 3 sont les plus consommées. De son côté, le n° 2 entre 86 et 110 g sera plus apprécié par les amateurs.

La catégorie :

Fine de mer :

Huîtres de pleine mer à la saveur bien iodé, taux de chaire plus faible qu’une huîtres spéciales.

Spéciales :

Huîtres de pleine mer à la saveur plus douce, presque noisette. Huîtres avec un taux de chair généreux.

Fine de claires :

Huître à la saveurs plus douce qu’une pleine mer. Elle aura bénéficier d’un affinage dans les claire (bassin de tangue creusé dans les marées) de plusieurs semaine.

Royales :

La royales est l’huîtres la plus charnue que nous proposons. C’est une huître rare qui nous vient des plages d’Utah Beach, son gout se caractérise par son côté très fruité.

Optez pour les huitres Nature et progrès

« Nature et Progrès » est une mention plus exigeante que le label AB. Elle permet de vous garantir des huîtres nées en mer. Le cahier des charges exige également un investissement environnemental et social fort de la part des producteurs qui y adhère.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire