Commandez vos huîtres pour Noël sur La Petite Bourriche !

Partager

La fin de l’année est sans doute la période la plus festive et la plus joyeuse pour la plupart d’entre nous. Elle est synonyme de fêtes, de joie, de partage et de grande gastronomie. Le repas du réveillon de Noël est le moment le plus intense et le plus attendu de cette période. Cette tradition millénaire est la préférée des petits et des grands pour qui c’est l’occasion de se réunir en famille et entre amis autour d’une belle table et de délicieux mets. Et s’il y a des incontournables parmi ceux-ci, ce sont bien les huitres et les fruits de mer. Ces aliments prestigieux et délicieux sont, depuis longtemps, intimement liés aux joies de Noël.

Pourquoi manger des huîtres et des fruits de mer à Noël ?

À l’origine, les Français mangeaient plus souvent les fruits de mer en hiver, à cause de la facilité de conservation et de transport qu’offre le froid de cette saison. Il était donc normal que les huîtres finissent par être définitivement associées au repas de Noël.

Aujourd’hui, la plupart des Français apprécient les huîtres et les produits de la mer de Normandie le soir de Noël, surtout pour perpétuer la tradition et conserver à cette fête tout son charme qu’elle tire de son caractère traditionnel et familial. Les contraintes techniques du passé n’existent, en effet plus, et il est possible, grâce à un site internet de producteur-mareyeur comme La Petite Bourriche, de commander des huitres en ligne, en direct de chez votre ostréiculture tout au long de l’année.

Les huîtres, tout comme le plateau de fruits de mer, sont toujours les bienvenues sur la table de Noël, par tradition donc, mais aussi parce qu’elles sont bonnes ! Elles offrent un éventail de saveurs unique qu’on peut apprécier en les consommant de diverses façons, crues ou cuites. Les huîtres ont aussi de nombreux bienfaits. Elles sont riches en vitamines, en minéraux et elles sont nourrissantes tout en étant pauvres en calories.

Alors, pour perpétuer la tradition et profiter des saveurs et des bienfaits de délicieuses huîtres et de fruits de mer lors de votre repas de Noël, demandez votre livraison d’huîtres auprès de La Petite Bourriche ! Pensez surtout à passer votre commande d’huîtres et de plateau de fruits de mer au plus tard le 20 décembre 23h320, pour avoir la certitude de recevoir votre commande à temps.

Bourriches d’huîtres et plateaux de fruits de mer pour un Noël tout en saveurs

Pour votre repas de Noël, n’hésitez pas à commander à l’avance votre bourriche d’huîtres, qui vous sera livrée en temps et en heure et en parfait état de conservation. Vous profiterez alors de votre livraison d’huîtres et goûterez à toute leur richesse gustative en les ouvrant trois heures au plus avant de les consommer.

En outre, en commandant vos huitres en ligne, vous avez un large choix : bourriche de fines de mer, de fines claires ou de spéciales, et autre coquillages et crustacés qui raviront à coup sûr les palais de vos convives.

Au repas de Noël, pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi commander, en plus des huîtres, d’autres fruits de mer et crustacés. La Petite Bourriche peut vous livrer des homards, des crevettes, des tourteaux, des gambas ou encore des araignées de mer. Vous pouvez commander vos crustacés en direct de chez votre ostréiculteur-mareyeur (…) Bonne fêtes à tous.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire