Huîtres : pourquoi sont-elles bonnes pour la santé ?

Partager

Les huîtres sont renommées pour leur saveur unique qui les rend incontournables à tous les repas de fête. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elles sont aussi bonnes pour la santé, car riches en vitamines et oligoéléments indispensables pour l’organisme.

Riches en protéines, oméga 3, vitamines et oligoéléments

Après la viande rouge, les huîtres sont l’aliment le plus riche en protéines. Dans 100 grammes d’huîtres, il y a 10 grammes de protéines et seulement 2 grammes de lipides. C’est donc un aliment très protéiné, mais à faible apport calorique.

En outre, les huîtres sont riches en oméga 3 et en vitamines, elles contiennent, notamment, de la vitamine A qui est antioxydante et les vitamines B2, B3 et B12 indispensables à la production d’énergie, à la croissance et à la régénération tissulaire.

Les huîtres sont aussi riches en fer, en sélénium et en zinc, elles sont même les aliments les plus riches en cette substance vitale pour le corps humain. Leur provenance marine fait aussi que les huîtres sont riches en iode et en manganèse.

Cette richesse de la composition des huitres en éléments indispensables pour la santé en fait un allié santé et un aliment à manger sans modération.

Ce que les huîtres font pour votre santé

Grâce à leur composition, les huîtres naturelles ont de nombreux bienfaits sur la santé. Elles sont les alliées du système immunitaire, notamment grâce à leur richesse en zinc qui stimule les défenses immunitaires et active la production de cellules immunitaires. L’effet du zinc est renforcé par la présence de cuivre et de vitamines B dans l’huître. Ces trois éléments agissent en synergie et aident à vite éliminer les agents infectieux.

Le cuivre des huîtres est, lui aussi, bon pour la santé, il peut notamment soulager les douleurs articulaires et améliorer la qualité du cartilage, car cet élément favorise la production de collagène.

Les oméga 3 contenus dans l’huître sont bénéfiques pour la santé, particulièrement pour le système cardiovasculaire. Une consommation suffisante d’huîtres participe au bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux.

Les minéraux contenus dans les huîtres peuvent aider à lutter contre la fatigue. Ces minéraux comme l’iode et le fer participent à la production d’énergie par l’organisme alors que le magnésium permet de mieux se reposer et d’éviter les fatigues chroniques.

Enfin, les huîtres sont bonnes même pour la peau et elles peuvent même aider à se débarrasser de l’acné grâce à sa richesse en zinc qui régule la production de sébum et qui agit aussi comme anti-inflammatoire et cicatrisant.

Les huîtres sont définitivement les alliées de votre santé et de votre bien-être. Ne vous en privez donc plus et, pour une livraison huître rapide chez vous, pensez à les commander en ligne chez La Petite Bourriche.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire