Huîtres et oméga 3 : un atout santé

Partager

En plus d’être un mets délicieux, les huîtres sont aussi très bénéfiques pour la santé. Elles ont, en effet, une composition riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras polyinsaturés oméga 3. Ces acides gras sont essentiels pour le fonctionnement du corps humain, notamment celui du système cardiovasculaire et du cerveau.

Un des fruits de mer les plus riches en oméga 3

En plus d’être l’aliment le plus riche en zinc et un des plus riches en vitamines B12, les huitres sont aussi un des fruits de mer les plus riches en oméga 3. Ces mollusques en contiennent, en effet, 672 milligrammes pour chaque 100 grammes. Une teneur impressionnante qui fait de cet aliment une source intéressante d’acides gras polyinsaturés.

En outre, il faut savoir qu’il existe trois types d’oméga 3, l’acide alpha linolénique ou AAL qui est le seul à ne pas être synthétisé par l’organisme, l’acide eicosapentaénoïque ou AEP et l’acide docosahexaénoïque ou ADH. Les huîtres contiennent les trois types d’oméga 3, en diverses proportions. Consommer des huîtres est donc une excellente façon d’avoir un apport suffisant en oméga 3 tout en se faisant plaisir. Alors n’hésitez plus à commander vos huîtres auprès de La Petite Bourriche, pour une livraison rapide et efficace.

Des acides gras insaturés essentiels pour la santé

Les acides gras polyinsaturés contenus dans les huîtres ont de nombreux bienfaits sur la santé. Leur propriété la plus intéressante est qu’ils aident l’organisme à réguler le cholestérol, ce qui induit un effet protecteur sur le cœur et tout le système circulatoire.

Des études, dont une de l’Université de Seattle, a, par exemple, démontré que les personnes âgées de plus de 65 ans qui consomment régulièrement des poissons riches en oméga 3 avaient moins de risque de décéder à cause de problèmes cardiaques.

En apportant des oméga 3, les huîtres aident aussi à protéger le cerveau, car ces acides gras participent au bon fonctionnement et à l’entretien du système nerveux.

Les oméga 3 sont aussi essentiels pour la santé des yeux. Ceux-ci sont, en effet, protégés par des apports suffisants en acides gras polyinsaturés selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition. Les oméga 3 aideraient même à diminuer le risque de problèmes visuels survenant avec l’âge comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA.

Les oméga 3 ont aussi un effet bénéfique sur l’humeur. Selon de nombreuses études, ils permettent de diminuer le stress et l’anxiété. Mieux encore, les personnes ayant un apport alimentaire suffisant en oméga 3 ont moins tendance à être nerveuses, agressives, méfiantes ou renfermées sur elles-mêmes.

Enfin, sachez que les oméga 3 contenus dans les huîtres et dans d’autres aliments, surtout les poissons et certains végétaux, sont très bénéfiques pour la santé de la peau, des ongles et des cheveux. Alors, si vous voulez rester en bonne santé, en forme et avoir bonne mine, il ne vous reste plus qu’à demander une livraison d’huîtres fraîches.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire