Les atouts nutritionnels des coquillages

Les coquillages sont des mets raffinés aux saveurs et aux arômes fins et très savoureux. Mais en plus de leurs qualités gustatives, ces fruits de mer ont aussi des propriétés nutritionnelles bénéfiques pour la santé.

Les huîtres

Dans 100 grammes d’huîtres, on trouve 10 grammes de protéines et 2 grammes de lipides. C’est donc un aliment peu calorique, mais qui permet d’avoir des apports importants en oméga 3, car ces lipides sont principalement des acides gras insaturés. Ces derniers sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire et le système nerveux et réduisent le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Les huitres sont riches en vitamines A, B2, B3, B5, B12 et D qui sont, elles aussi, indispensables pour la santé. La teneur des huîtres en iode, en manganèse, en fer, en zinc, en cuivre, en sélénium et en phosphore est aussi intéressante et fait de cet aliment un allié santé indéniable.

Les palourdes

Dans une portion de 100 grammes de palourdes, il y a 25,55 grammes de protéines, 5,13 grammes de glucides et 1,95 gramme de lipides. Cet aliment est donc parfaitement équilibré tout en étant peu calorique. Les palourdes sont également riches en fer, en vitamines A et B, ainsi qu’en oméga 3. Autant de nutriments favorisant le bon fonctionnement de l’organisme et sa régénération.

Il faut aussi noter que les palourdes sont riches en zinc, un oligo-élément qui stimule le système immunitaire, participe à la reproduction des cellules, à la cicatrisation et au développement du cerveau. Le zinc est également très important pour l’équilibre hormonal et est réputé pour stimuler la libido. Pour profiter de tous leurs bienfaits, vous devez consommer les palourdes aussi fraîches que possible. Pour ce faire, n’hésitez pas à en commander en ligne pour une livraison rapide.

Les coques

La chair des coques a une composition riche en protéines, et pauvre en glucides et en lipides. C’est un coquillage très équilibré d’un point de vue diététique et qui a un indice glycémique proche de zéro. En outre, les coques sont des sources intéressantes de vitamines, notamment la vitamine B9 et la vitamine B12, ainsi que d’oligo-éléments indispensables pour la santé, comme le zinc, le fer et le phosphore qu’elles contiennent en quantités importantes. Les coques sont aussi riches en acides gras insaturés.

Grâce à cette composition, les coques ont de nombreux bienfaits sur la santé. Elles protègent le cœur et les vaisseaux, favorisent le bon fonctionnement du système nerveux, renforcent le système immunitaire et aident à lutter contre la fatigue et le stress.

Les coquilles Saint-Jacques

Tout comme les autres coquillages, les coquilles saint jacques sont riches en protéines et en oméga 3. Elles sont aussi riches en calcium, en zinc, en fer, en magnésium, en potassium, en phosphore et en sélénium. Tous ces oligo-éléments participent à l’équilibre physiologique et au bon fonctionnement de nombreux systèmes dont le cœur et les vaisseaux, les hormones et le développement musculaire. Ils aident aussi à mieux récupérer de la fatigue et à faire face au stress. Des minéraux contenus dans ces coquilles comme le sélénium sont de bons antioxydants.

La forte teneur en vitamine B12 des coquilles Saint-Jacques fait de cet aliment un atout de santé pour le système nerveux.

Maintenant que vous savez tout sur les avantages nutritionnels des coquillages, vous n’avez plus aucune raison de ne pas en commander auprès de La Petite Bourriche et les recevoir ainsi en livraison rapide.